6

Meetic avis : on vous dit tout ! 

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
4.8

L'Essentiel à Retenir

Meetic est un site de rencontre qui ne cesse de gagner en popularité en Europe et dans les quatre coins du monde. La plateforme est polyvalente et peut satisfaire (presque) tous les critères de recherche. Le site est extrêmement fiable et il y a un nombre important d’utilisateurs actifs, ce qui permet de faire des rencontres dans toutes les villes.

Vous vous en doutez déjà, Meetic est LA référence dans le domaine des rencontres sérieuses, d’où sa popularité

Si vous êtes à la recherche du meilleur site de rencontre sérieuse, cette plateforme est faite pour vous. Pour en savoir plus, lisez notre Meetic avis jusqu’au bout. Nous détaillerons les points qu’il faut absolument savoir.

Les essentiels à connaître sur Meetic 

Avant de dévoiler les avantages et les inconvénients du site de rencontres, voici les éléments essentiels à connaître :

  • Date de création : Octobre 2001
  • Site web : www.meetic.fr
  • Application : disponible sur iOS et Android
  • Zone : France, Belgique, Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Ukraine, Ireland, Norvège, Danemark, etc.
  • Trafic : 11 millions de visiteurs par mois
  • Disponible en 13 langues
  • Plusieurs abonnements payants avec des prix abordables
  • Des soirées dans 196 villes avec une moyenne de 160 événements par mois
  • Des dizaines de fonctionnalités
  • Tranche d’âge : entre 18 et 34 ans
  • 49% de femmes et 51% d’hommes
  • Etc.

Rappelons que Meetic fait partie du groupe Match.com.

Les avantages et inconvénients

Comme tous sites Parship possède des points forts et des points faibles, voici ce que nous avons constaté :

les plus

  • Une assistance virtuelle
  • Des soirées Meetic
  • De la sécurité et de la tranquillité
  • Des options pour plus de visibilité

les moins

  • L’abonnement se renouvelle automatiquement
  • Certaines options sont payantes
  • De faux profils présents sur le site

meetic-avis-application

Meetic avis : ce que l’on pense 

Focus sur les points forts et faibles de Meetic :

Les points forts du site de rencontre 

Parmi les avantages du site de rencontre, nous citons :

  • Le test de personnalité 

La plateforme propose aux utilisateurs un test de personnalité : Affinity par Meetic. La fonctionnalité permet de passer par plusieurs étapes, notamment un test psychologique, pour proposer à la personne des profils adaptés à sa recherche.

Certes, cette fonctionnalité est arrivée plus tard que d’autres plateformes, mais la grande communauté du site offre aux membres un test très efficace. Ainsi, la personne peut trouver des relations sérieuses.

  • Les événements 

La plateforme de rencontres en ligne propose à sa communauté de se retrouver lors de l’un des événements organisés dans les grandes villes européennes. L’objectif : faciliter les rencontres et les affinités.

Les soirées organisées par le site permettent de faire des rencontres réelles et de faciliter les échanges. Les événements sont souvent organisés dans un cadre dynamique et amusant. Les membres apprennent à se découvrir à travers une activité telle qu’un cours de cuisine, une dégustation de vin, un karaoké, etc.

  • Des rencontres affinitaires 

Meetic regroupe une communauté de plus de 5 millions de célibataires en France et plus de 45 millions dans les quatre coins du globe. L’application se base sur les rencontres affinitaires et le résultat est toujours au rendez-vous.

Chaque personne peut profiter du système affinitaire pour rencontre des célibataires adaptées à sa recherche. C’est le meilleur moyen de trouver des rencontres sérieuses.

  • Le coaching Meetic

La plateforme met à la disposition des célibataires un chatbot qui leur aide à mettre toutes les chances de leur côté. Lara (le nom du chatbot) donne des conseils pour rédiger les premiers messages, remplir le profil, trouver des sujets de conversation, etc.

Par ailleurs, Lara suggère aussi aux membres des profils corresponds aux critères et leur donne les conseils les plus précieux à ne pas manquer lors du premier rendez-vous.

  • Le booster 

Comme son nom l’indique, le « booster » est une option qui permet de booster le profil de la personne. Lorsqu’un membre effectue une recherche selon un critère bien précise, vous allez apparaître dans les résultats de recherche. Le profil devient visible plusieurs heures, ce qui permet d’être de plus en plus remarqué.

homme et femme dialoguent internet

Les inconvénients de Meetic 

Certes, les avantages de Meetic sont de plus en plus nombreux, mais il existe certains bémols à citer :

  • S’investir pour se démarquer 

Meetic regroupe une grosse communauté de célibataires. Ainsi, il n’est pas facile de se démarquer des autres célibataires. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est indispensable de vous investir en créant un profil attirant, en mettant des photos qui inspirent confiance. De plus, il est préférable de choisir certaines options payantes pour que votre profil ne soit pas noyé dans la communauté.

  • Il faut payer pour rajouter certaines options 

Pour ajouter certaines fonctionnalités utiles sur Meetic, les membres doivent payer. On cite l’option Incognito, Booster, Zen et Meetic Premium.

Pour 1,99 euro, le mode Incognito permet de rendre invisible le profil pendant 24 heures. Pour 1 mois, l’option coûte 9,99 euros.

Pourquoi choisir Meetic et pas un autre ? 

Meetic est parmi les meilleurs sites de rencontre où se rencontrer pour trouver l’âme sœur. La plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités utiles pour permettre aux célibataires d’avoir tout ce dont ils besoin pour faire des rencontres sérieuses.

L’application dispose de plus de 25 ans d’expérience sur le marché, d’où son succès. Il est l’un des meilleurs sites de rencontre en ligne. Rien que pour cela, notre équipe le recommande.

L’avis des utilisateurs sur Meetic 

Pour compléter notre Meetic avis, il s’avère nécessaire de citer les témoignages de quelques utilisateurs :

Maria : À vrai dire, les rencontres à distance ne sont pas faites pour moi. Mais en découvrant Meetic via une publicité sur TF1, j’ai créé un compte en mettant ma photo et une petite description. J’ai discuté avec plusieurs gars, et je vais enfin oser rencontrer l’un d’entre eux !

Yassine : J’ai l’habitude d’utiliser les applications de rencontre et Meetic est totalement différente. La plateforme est faite avec soin et me permet de discuter avec des filles sympa avec qui j’ai des points communs. Je la recommande fortement.

Sophie : Perso, j’utilise souvent les sites de rencontre pour trouver mon, soi-disant, âme sœur. Depuis deux semaines, je discute sur Meetic avec Hatim, un gars sympa et intelligent. On va se rencontrer le week-end prochain et je verrai si le feeling passera entre nous.

femme utilisant une tablette

 

Meetic avis : la version gratuite 

Meetic propose aux célibataires une version gratuite, avec déjà certains avantages. Toute personne peut rejoindre l’application gratuitement, créer son profil, voir celui des autres célibataires, utiliser les filtres pour trouver son âme sœur, ajouter certains profils à ses favoris, etc. Toutefois, il ne peut pas envoyer un message et faire le premier pas.

Meetic avis : la version Premium 

Pour souscrire à un abonnement payant, Meetic propose aux membres trois options. Le prix varie d’une option à l’autre.

Il est à noter que l’application propose souvent des offres promotionnelles permettant aux personnes intéressées de bénéficier d’un prix avantageux.

Meetic avis : les tarifs 

Le site de rencontre propose aux utilisateurs plusieurs abonnements :

Abonnement Tarif par mois
Basic 39,99 euros Visiter le site
Découverte 42,99 euros Visiter le site
Illimité 44,99 euros Visiter le site
Zen 49,99 euros Visiter le site

Story Time 

Il y a quelque mois, Karima a rencontré Steph sur Meetic. Ils ont passé des heures à discuter sur l’application et le feeling est passé entre les deux.

Au début, Karima n’a pas été convaincue par les rencontres à distance. Mais ses collègues de travail l’ont conseillé d’essayer Meeting pour trouver l’homme de sa vie pour une relation sérieuse.

Aujourd’hui, Karima est enfin convaincue qu’il est possible de faire des rencontres sérieuses en ligne. Meetic est une application de rencontre permettant de sélectionner ce que l’on recherche grâce à de nombreux différents critères.

Pour le couple, la première rencontre est prévue pour le week-end prochain. Karima est très motivée et attend avec impatience le jour J. Il en est de même pour Steph, évidemment.

Meetic avis : nos infos bonus 

Outre les informations citées plus haut, il est à noter que l’application offre à la communauté d’autres fonctionnalités, notamment le mode incognito qui permet de rendre le profil invisible pour une durée limitée. L’option est payante.

On cite aussi l’option Zen qui permet d’activer le « contact filter » pour n’être contacté que par les membres adaptés à nos critères.

Meetic avis : le mot de la fin 

Meetic est un site de rencontre qui vaut vraiment le coup. Sa réputation n’est plus à démontrer et sa communauté ne cesse de grandir. Ainsi, il permet aux femmes et aux hommes de faire des rencontres sérieuses.

Pour faire le plus de rencontres sur la plateforme, il est conseillé de créer un profil attirant. De plus, il est préférable d’opter pour un abonnement payant. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de solliciter l’aide de « Lara ».

Cliquez ici pour laisser un commentaire 6 commentaires
CCMRV3 - 19 July 2020

Petit questionnement qui trotte dans la tête depuis quelques temps : au vu de la rapidité d’ exclusion de certains faux profils, je me demande comment le site procède. N’y aurait-il pas quelques profils « sous-marins » qui testent la cohérence et la crédibilité des nouveaux inscrits par un début de dialogue anodins ?
Je crois repérer assez vite les échanges douteux par certains détails de forme, d’ esquives de réponses trop précises et il me semble, lors de mes 2 dernières réactivations de mon profil, avoir fait l’objet de dialogues anodins en vu de tester mon profil.
Parano de ma part ou bien probable technique du site ?

Reply
DLG - 15 April 2020

Pensez à prendre le temps de bien faire vorte profil Meetic avant tout ! Conseil avisé 😉

Reply
Delila M. - 30 March 2020

Bonjour, comment on peut se désinscrire ?

Reply
    Paul - 30 March 2020

    Comme expliqué plus il vous suffira de cliquer sur votre avatar pour ensuite cliquer sur “suspendre votre compte”. Une fois cela fait vous pourrez choisir de le supprimer définitivement ou non 🙂

    Reply
Étienne Munch - 29 March 2020

Très complet merci

Reply
Syrce - 27 March 2020

Ça fait des mois uqe je suis sur Meetic et toujours pas de vrai rendezvous!

Reply

Laisser un commentaire: